Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour tajem,

Je viens de faire le test et effectivement ça ne semble pas fonctionner correctement. Cependant, quel est l'intérêt de formater un champ avec AAAA ? -> Tu peux par exemple choisir un type de champ décimal et mettre 4 chiffres dans la longueur
-> Ça revient au même non ?

L'intérêt ? Aucune idée ;-)))) Comme déjà dit, je suivais un exercice "créer et gérer une base de donnée avec OOo base" du dernier "Linux Pratique" où il te font faire cette manip pour t'éviter d'avoir des dates du type JJ/MM/AA. Le désintérêt par contre, c'est que tu t'aperçois en suivant cet exercice que le module base est boggué. Comme c'est le titre de première page de ce journal (OOo 2.0 - gérez vos bases de données....) ce n'est pas une bonne pub.... Même si à la fin de l'article ils disent : "un bémol cependant.... le module base demeure encore imparfait. Nous avons ... rencontré quelques bugs lors de son utilisation (notamment création du rapport)... Nous n'en tiendrons pas rigueur car OOo base n'en est qu'à ses débuts et il est certains que l'équipe de développeurs d'OOo veillera à supprimer rapidement ces quelques imperfections."

Si tu veux m'aider dans la proposition de ces nouveaux tests, tu peux simplement tester ce que j'ai écris dans le wiki, pour vérifier que le descriptif est correct et compréhensible.

OK ! Surtout que si moi je comprend, c'est que tout le monde peux comprendre. ;-)
A+
Tajem