Bonjour,

Comme je n'arrive pas à faire fonctionner le script sur Mac, j'ai pensé que j'aurai plus de chance d'y arriver sur Linux. He non, pas de bol, cette fois ci, c'est le testtool que je n'arrive pas à lancer.

J'ai désinstallé tous les paquets openoffice livrés avec Ubuntu 5.10 pour réinstaller OOo 2.0.1 (merci pour la doc d'install, comme je n'avais jamais fait la manip, cette doc m'a été d'un grande aide). J'ai suivi toute la procédure, mais bien que les raccourcis figurent dans le menu Application/Bureatique, OOo ne se lance pas à partir du menu. Par contre, en double cliquant sur /opt/openoffice.org2/program/soffice.bin il se lance et semble fonctionner correctement.

testtool.bin se lance également sans problème, mais l'exécution des scripts de test (First.bas et TopTen.bas) plantent avec le message suivant :

Démarrage du programme : 22/01/2006; 22:30:25
Lecture des fichiers
Erreur en dehors d'un scénario de test (test case).
Impossible de lancer l'application "/opt/openoffice.org2.0/program/soffice". --> /home/bob/.openoffice.org2/user/qa/qatesttool/global/system/inc/master.inc: hStartTheOffice(Optional Byref sProfPath$,Optional Byref sProfParameter$) --> /home/bob/.openoffice.org2/user/qa/qatesttool/global/system/inc/master.inc: FirstOfficeStart() --> /home/bob/.openoffice.org2/user/qa/qatesttool/global/system/inc/master.inc: GetUseFiles() --> /home/bob/.openoffice.org2/user/qa/qatesttool/framework/first/first.bas: LoadIncludeFiles() --> /home/bob/.openoffice.org2/user/qa/qatesttool/framework/first/first.bas: main()
Avertissement : ** 1 : Erreurs survenues
** Aucun avertissement n'est survenu
** Aucun avertissement durant l'initialisation

Qu'en pensez vous ? quelqu'un a-t-il déja lancé le testtool sur Ubuntu ?

D'avance merci pour votre aide

Bob