Sophie Gautier a écrit :

Bonjour,

Nous allons donc nous donner environ une semaine (un peu plus) pour réaliser les tests de la 2.0.2 RC1.

Pour ceux pour qui c'est une première aventure, ce qui est important c'est de ne pas hésiter à reporter ici tout ce que vous ne comprenez pas ou qui vous paraît bizarre, en décrivant bien comment nous pouvons reproduire. N'oubliez pas que les tests sont à adapter un peu à la 2.0.

Le processus pour chacun :
- les testes à réaliser sont expliqués ici :
http://fr.openoffice.org/QA-fr/index1.html

- pour chaque test, il faut reporter les résultats en utilisant les couleurs dans la feuille Calc qui est ici :
http://fr.openoffice.org/files/documents/67/1760/smoketests_Fr.sxc

- pour les tests sur les formats de fichier graphiques, vous trouverez des fichiers d'exemple ici :
http://fr.openoffice.org/QA-fr/docs/test_files.zip

- une fois terminé, soit vous m'envoyez votre fichier soit vous le mettez sur l'issue dont je vais donner le numéro dans le prochain message.

Processus général
- je vais ouvrir une issue pour collecter les tests
- je vais mettre la page des status à jour http://qa.openoffice.org/localized/status.html - vous faites les tests et une fois terminé, j'en fais l'analyse pour rentrer les issues, - vous n'hésitez surtout pas à reporter très vite ce qui pourrait faire crasher OOo - si la version est validée, j'ouvre une issue pour qu'elle soit déplacée dans la partie /localized/ du serveur et distribuée sur les miroirs
- je mets la page des status à jour.

Voilà,
Merci à tous et bon courage
A bientôt
Sophie

bonjour,
normalement je peux faire les tests la semaine prochaine sur W2k
jamais fait donc je risque de poser plusieurs questions
déjà pour commencer, j'ai regardé les différents tests à effectuer, pour l'installation, doit on suivre la méthode décrite dans la page install0 ( http://fr.openoffice.org/QA-fr/install/install01.html ) ou peut on commencer directement l'insatallation à partir du fichier chargé sur la page donné dans le précédent mail ( http://62.156.160.56/pub/OpenOffice.org/2.0.2rc1/ )

merci et @+