Bonjour Laurent,
[...]

Cela vient peut-être de la redirection du lang pack ?

je ne sais absolument pas ! Aucun chemin en dur n'est necessaire
par contre j'avais corrigé un bug rajouté dans la version precedente
aurait il sauté ?

Je reprends donc après désinstallation du lang pack et réinstallation d'une m176 EN clean. DicOOo fonctionne sans problème. Donc il faudra que je reteste avec des langpacks correctes sur une prochaine version (pour l'instant j'ai une 2.0.3KeyID build et rien ne s'installe à côté :(

A bientôt