pierre-yves.samyn a écrit :
Bonjour et meilleurs voeux

Sous W2000 je ne connais pas l'arborescence mais le principe
devrait être le même que sous XP : la création via
l'explorateur puis Nouveau / Texte OOo me semble simplement
"copier" le modèle figurant dans C:\Documents and Settings\All
Users\Modèles.
Il suffirait à mon avis de vérifier le style "standard" de ce
modèle pour vérifier quelle est la définition "langue" dans
l'onglet Police (et la définir sur français si c'est ce que tu
utilises par défaut).
je viens de faire une instal toute propre de OOo et le problème persiste.
Le format de langue du modèle dans Windows est : [ ] (autrement dit : vide, aucune langue n'est sélectionnée)

Je pense qu'il s'agit d'un bug de localisation puisque le texte est enregistré en anglais.

Loic

PS : sous une OOF680m4 et win2k