On 26 févr. 07, at 03:48, Bob wrote:

Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à lancer le testtool sur ma machine intel !

Voila ce que j'obtiens systématiquement dans le log :

************ STARTING ************
DISPLAY is set to:  :0.0
My name is:  ooo_test
using scripts from /
testtool not found at /program/testtool.bin

il est peut probable (et même impossible) que tu ai un fichier "testtool.bin" à l'emplacement /program/ qui correspond à la racine de ton disque (et qui à priori n'est accessible que par un utilisateur root ou admin).

Please set sTestTool in this script
[Ordinateur-de-Bob:qatesttool/script/unix] ooo_test%

OOo 2.2 se lance bien, pas de problème de ce coté là.
le fichier /Applications/OpenOffice.org 2.2.app/Contents/MacOS/ program/testtool.bin existe bien

Dans le script il doit y avoir un chemin qui déconne.

En particulier je ne vois pas pourquoi Maho crée le répertoire en racine (/work) et la traduction de «chown maho» devrait être «chown "nom de l'utilisateur"»

Pas le temps de voir tout ça maintenant, je reviens + tard !

JC

J'ai suivi la même procédure que pour la machine PPC, sur laquelle le testtool tourne depuis plusieurs heures !

Une question :
[GUI Platform]
Current=12 , c'est bien pour Mac OS X PPC et Intel ?

Je viens de refaire entièrement la manip une nouvelle fois, même résultat :-( J'ai tout vérifié, je ne vois vraiment pas ce qui cloche !

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

D'avance merci

Bob

Manuel NAUDIN a écrit :
Bonjour,
Maho a posté sur qa-dev un how-to [MacOSX QA OOo2.2.0RC1(OOF680_m8)
Japanese with VCL testtool], qui devrait fonctionner avec les autres
langages. Je vous en propose donc une traduction basique :
<traduction>
1. Télécharger la version fr
$ ftp ftp://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/MacOSX/ 2.2.0rc1_20070216/OOo_2.2.0rc1_20070216_MacOSXPPC_install_fr.dmg

2. Télécharger le script QA script
% ftp ftp://ooopackages.good-day.net/pub/OpenOffice.org/misc/ qa.ooo220.20070221.tar.gz

3. Installation classique de OOo
Monter le .dmg, glisser/déposer dans /Applications.

4. préparation
$ tcsh
% sudo mkdir /work
% sudo chown maho /work
% tar xvfz qa.ooo220.20070221.tar.gz
% emacs ~/Library/Application\ Support/.testtoolrc
et modifier ainsi :
[Misc]
CurrentProfile=_profile_Default
ServerTimeout=4500

[Crashreporter]
UseProxy=false
ProxyServer=none
ProxyPort=8080
AllowContact=false
ReturnAddress=

[_profile_Default]
BaseDir=/work/qa/qatesttool
LogBaseDir=/work/qa/qatesttool/errorlog/
StopOnSyntaxError=0
HIDDir=/work/qa/qatesttool/global/hid
*.bas=/work/qa/qatesttool/framework/first

[GUI Platform]
Current=12

[WinGeom]
WinParams=0,22,920,630;1;0,0,0,0;

[OOoProgramDir]
Current=/Applications/OpenOffice.org 2.2.app/Contents/MacOS/
All=/Applications/OpenOffice.org 2.2.app/Contents/MacOS/program

[Communication]
Host=localhost
TTPort=12479
UNOPort=13480
Exécuter spadmin pour récupérer des fontes japonaises.
Cela n'est PAS requis pour les autres langages.
% /Applications/OpenOffice.org\ 2.2.app/Contents/MacOS/program/ spadmin

5. exécuter le script qa
$ tcsh
% cd /work/qa/qatesttool/script/unix/
% rm -rf ~/Library/Application\ Support/OpenOffice.org* ; sh
ooo_relesetest.sh >& log

6. obtention du résumé
% cd /work/qa/qatesttool/errorlog
% perl ../script/analyze/make_summary.pl *res

Filename Errors Warnings Warnings_during_initialization ============================ ====== ======== ==============================
b_updt.res                         7        17         0
c_updt.res                         0         1         0
ch_updt.res                        0         0         0
closeoffice.res                    0         0         0
d_updt.res                         1         4         0
f_updt_help.res                    0         0         0
f_updt_pkgmgr.res                  0         0         0
f_updt_spadmin.res                 0         0         0
f_updt_templates.res               0         3         0
f_updt_windowfuncs.res             1         1         0
first.res                          0         2         0
gallery.res                        1         3         0
i_updt_1.res                       0         0         0
i_updt_2.res                       1         4         0
m_updt.res                         0         1         0
ma_updt.res                        0         0         0
oasis_graphics_update.res          0         0         0
topten.res                         0         0         0
w_updt.res                         0         0         0
ww_updt.res                        0         0         0
xforms_updt.res                    0         0         0
Total 21 files                    11        36         0
still exists :(
/Applications/OpenOffice.org 2.2.app/Contents/MacOS/program/soffice:
line 108: [: /Applications/OpenOffice.org: unary operator...

</traduction>
Bon courage aux testeurs.
Manuel

Jean-Christophe Helary