J'expérimente sur mandriva 2007.1.
J'ai préalablement éffacé la version stable.

Tout d'abord un progrès notable dans l'affichage de présentation MS power
point.
Le document à l'adresse ci dessous était très déformé par la version
précédente d'openoffice.
http://www.france.attac.org/spip.php?article7483

(L'auteur m'a confirmé que le Document est  librement copiable)

Là tout se passe bien, y compris l'exportation en html.

En général l'affichage de document aux format opendocument ou .doc se passe
bien autant que je puisse en juger (je n'ai pas MSWord pour comparer).

L'intégration dans le menu mandriva ne se fait pas bien.
Pas de présence de openoffice dans le menu de KDE ou Icewm.
Je le lance en allant chercher le fichier executable soffice.bin dans
/opt/ooo-dev2.3/program
Malgrés l'installation des paquetages rpm fr, j'ai tout en anglais et pas
moyen pour l'instant de changer.
Sinon cela se lance sans problème.

Bietôt j'expérimenterai dans un serveur scolaire majilux (basé sur debian
etch, et ma femme sur Debian)

--
Jean-Christophe Monnard
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm