Bonjour,

Je viens de constater un phénomène bizarre, aussi bien dans la version test que dans la stable (2.3.0). versions Windows XP SP2. Je crée un classeur avec une cellule destinée à recevoir une date (formatée 01/01/2007). Dans le menu "Données", je choisis "Validité", onglet "Critères", "Autoriser" -> dates, "Données" -> supérieur à, "Minimum" 01/01/1900 : les dates inférieures sont bien refusées. Si je fixe un minimum plus grand que 1900, par exemple 01/01/1901 ou 01/01/2000, les dates qui devraient être refusées sont acceptées.

Je viens en faisant de nouveaux essais de constater autre chose : je tape 24/11/1901 dans la cellule et elle affiche 23/11/1901, alors que le champ de saisie montre la valeur correcte. Quand je passe à Thunderbird et que je retourne à OOo, tout est bien affiché !

Je me souviens d'une longue discussion il y a quelques semaines sur un bug dans Calc. Le problème de la validité serait-il lié ?

Merci de tester et confirmer,

Henri