Bonsoir Thierry,

Thierry Mineau wrote:
> bonjour Sophie,
> j'installe la version 2.3.1 rc1 et je suis ok pour des tests manuels
> Mais dois-je plutôt faire ceux de christian ou ceux de la RC ??

Cela depends du temps que tu as. Christian va vérifier les issues qui
ont été corrigées lors de cette version et donc vérifier qu'il n'y pas
de regression. Les autres tests sont des tests standards que nous
faisons pour chaque version, les mêmes à chaque fois. Ceux que fait
Christian sont plus long que les 28 tests que nous faisons pour la RC.

> Ces tests concernent-ils toutes les applications d'OOo ? Faut-il alors
> que je me définisse pour telle ou telle application ?

Pour les tests de la rc, ce sont des tests standards qui concernent plus
fonctionnalités et non un module particulier.

> Y-a-t-il un temps pour faire ces tests (pour être vraiment utile) ?

Oui, ce temps est celui de la date de release, à savoir le 4/12, mais
suivant les bugs rencontrés lors de nos tests, cette date peut varier.

> Est-ce normal que malgré l'installation à côté, les fichiers s'ouvrent
> ensuite par défaut avec la version dev, même en faisant "ouvrir avec" ?

Non, normalement, les fichiers s'ouvrent avec la dernière version
installée. Mon conseil est que tu désinstalles complètement toute
version pour participer à ces tests de la rc parce que c'est celle qui
est utilisée en conditions réelles, et donc doit ressembler le plus à
une installation standard.

A bientôt