Le Mercredi 23 Janvier 2008 22:21, Pierre POISSON a écrit :
> Bonjour à tous,

> Au vu de cette page : http://wiki.services.openoffice.org/wiki/OOoRelease24
> Cette version n'est pas une R.C....
>
> Je me posais les questions suivantes :
> - quels sont les risques à utiliser cette version en production ? [Peut-on
> endommager le fichier sur lequel on travail ? ou risque-t-on simplement de
> perdre le travail en cours ?]

Les risques sont indéterminés puisque c'est d'une certaine façon ce qu'on
cherche à établir en testant cette version.

> - utiliser cette version en production (et admettre les risques encourus),
> est-ce que cela peut aider les développeurs ? [Faut-il plutôt attendre la
> R.C. pour cela.]

Personnellement j'utilise les versions de test en production sans soucis
récent (Writer, Calc et Impress principalement). Mais je ne conseille surtout
pas de le faire : je fais ça à mes risques et périls et je ne m'en prendrais
qu'à moi même si je perds des données.
Bien entendu j'ai modifié le configuration de base pour enregistrer les
informations de récupération automatique et enregistrer une copie de
sauvegarde.

Du point de vue des développeurs, plus les versions de développement sont
testées et utilisées mieux ça vaut. Donc il vrai que le mieux est une
utilisation aussi proche de la réalité que possible.
Ensuite c'est toi qui décide :
- ce que tu peux accepter de perdre en cas de pépin ;
- ce que tu peux faire pour limiter les risques (fréquence des sauvegardes,
travail sur des copies, etc.).