Re,

Le 07/02/08, Serge LE LOUARNE <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Re,
>
> Ben non, justement ...
> On est plus productif quand ne relis pas systématiquement les éléments des
> mails précedents, qu'on devrait citer parcimonieusuement (à l'usage des
> personnes à qui leur mémoire joue des tours ou  qui ne se connectennt pas
> souvent ...).

J'ai la mémoire qui flanche... Vu le nombre de message que je rédige par
jour, une p'tite piqure de rappel me fait du

Avec certain lecteur (notamment celui de GMail, qui "empile"
> les messages par ordre chronologique)

Justement, j'utilise  GMail et quand quelqu'un me répond, je ne sais pas
précisément à quel message il me répond... car les messages ne sont pas
triés par discussion mais par ordre chronologique

on perd un temps fou à ce jeu.

En
> outre la plupart des gens remettent l'intégralité du message auquel ils
> répondent dans leur propre mail;

Ce n'est pas mon cas.

ce qui ne favorisent pas du tout la
> lecture.

Certes

Donc je persisterai à répondre avant ;-)

Dommage

C'est un des points sur lesquels je suis en total désaccord avec la
> Nétiquette ;-)

Tu pourras toujours, un jour..., changer d'avis.

a+

Pierre

--
Pierre POISSON

[...]