Le Dimanche 6 Avril 2008 09:02, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :
> Bonjour
>
> Lors des mises à jour automatique de Mandriva (cooker dans mon cas),
> j'avais régulièrement des rpm de OOo version OOo qui étaient remplacés
> par des rpm de OOo version mandriva.
> Ceci est assez génant car la version Mandriva plante. Je pense avoir
> trouvé une parade :
>
> # cat /etc/urpmi/skip.list
> # Here you can specify the packages that won't be upgraded automatically
> # for example, to exclude all apache packages :
> # /^apache/
> openoffice.org-base
> [...]

Bonjour Bernard,

Utilises-tu les deux versions en parallèle ? Sinon comment se fait-il que
Mandriva veuille mettre à jour un logiciel qui n'est pas installé ?
Sous Ubuntu cela se produit quand il reste un paquet de la version Ubuntu de
OOo qui n'a pas été désinstallé. Par exemple des modèles ou des cliparts.
Sinon le gestionnaire de mise à jour ne propose pas celle de OOo.

Bonne journée.