Le Vendredi 9 May 2008 20:09, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> Bonsoir JBF,

> exactement.

> Je m'interroge sur cette "bêta" car partout il est fait mention de
> "BEA300_m2 beta". Au démarrage j'ai bien un splash screen "Bêta 3".

En fait la beta est en principe exactement la BEA300_m2, au niveau des sources
en tous les cas, mais je ne suis pas sûr que l'exécutable soit strictement
identique. J'ai installé la beta après avoir viré la m2 et il m'a semblait
que c'était un peu différent. Mais je peux me tromper.
En tous les cas la beta se fait appeler OpenOffice.org 3 et non OOo-Dev et
s'installe dans /opt/openoffice.org3 et non plus dans /opt/ooo-dev3/

> KDE

> J'ai toujours utilisé le driver installé initialement par openSuSE (nVidia
> GEForce MX440, comment on fait pour savoir si c'est le pilote proprio ou
> pas ?) et ne me suis jamais posé de questions... puisque tout marche
> (marchAIT).

C'est dans xorg.conf dans la section device. Par exemple j'avais :
Section "Device"
    Identifier     "NVIDIA Corporation NVIDIA Default Card"
    Driver         "nvidia"
    Option         "TwinView" "true"
    Option         "TwinViewOrientation" "Clone"
    Option         "ConnectedMonitor" "DFP-0, CRT-0"
    #Option        "Metamodes" "1024x768, 1680x1050; 1024x768, 1024x768"
EndSection

J'ai remplacé Driver par "nv" qui est le pilote libre.
Mais ça c'est pour Kubuntu 6.06.
Bien entendu toute modif de xorg.conf se fait en root après sauvegarde du
fichier original : si on se plante la session X ne démarrera pas donc il
faudra corriger en ligne de commande. :(

Bonne soirée.