Le Mercredi 21 May 2008 13:25, Serge LE LOUARNE a écrit :
> Bonjour,
>
> une remarque en ouvrant un document fait ce matin, et dont j'ai besoin
> maintenant : il manque, AHMA, un accès via une icône aux documents récents.
> On peut certes le faire via "fichiers"/"Documents récents" mais il est
> téllément plus intuitif de cliquer sur l'icône "Ouvrir un document...". Ca
> pourrait faire l'objet d'une améliorations pour les genérations futures.
> Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Je ne voudrais pas refroidir l'ambiance, mais je ne suis pas sûr que l'accès
aux documents récemment ouverts par OOo soit d'une grande utilité au niveau
du centre de démarrage (autrement que par Fichier > etc.).
En effet le centre de démarrage apparaît seulement si aucun document n'est
ouvert, donc le mécanisme, quel qu'il soit, de présentation et choix dans la
liste des fichiers récemment ouverts, ne sera plus accessible pour ouvrir un
2ème document. Pas pratique.

Ou alors il faudrait concevoir un dialogue complet (avec une fenêtre, genre
filepicker) auquel on puisse affecter un bouton que l'on pourrait placer dans
la barre d'outils afin de l'utiliser avec ou sans document déjà ouvert.

Le filepicker de XP fait déjà ce genre de chose, il suffit de cliquer sur le
premier bouton en haut à gauche pour aller à la liste des documents récents.
On peut même la filtrer par type de fichier.
Pour le filepicker de Gnome je ne sais pas.