Le Dimanche 25 May 2008 09:57, Jean-François PHILIP a écrit :
> Bonjour à toutes et tous,
>
> Quelques observations sur le solveur :
>
> - Sous Vista, le texte "Conserver les précédentes" est tronqué ;
Oui, donc Vista n'échappe pas à la règle des boutons trop petits :)
Mais c'est "restaurer les précédentes" chez moi.

> pourquoi ne pas mettre "Afficher les précédentes"
Parce que c'est plutôt le mot "restaurer" qui est le mot important puisque le
solveur sert à proposer de nouvelles valeurs.
Je pense qu'on pourrait sans dommage avoir seulement des boutons "conserver"
et "restaurer".

> - Dans la liste des liens logique, je remplacerai "Binaire" par
> "Logique" (apparemment, c'est pour afficher 0 ou 1)
C'est ce que dit l'aide. Logique ce serait plutôt pour vrai / faux. Mais là ce
sont bien les nombres 0 ou 1 qui sont attendus sinon on ne peut pas calculer
une fonction linéaire qui ne porte bien sûr que sur des nombres.

> - Le retour à la condition initiale -une fois l'équation résolue et le
> solveur fermé- est assez sportif ;
> en effet faut cliquer un grand nombre de fois sur retour arrière pour
> supprimer les tâtonnements du solveur
> (environ 10 annulations pour 2 variables inconnues)
Oui mais il ne faut pas garder le résultat si on veut ensuite revenir à la
condition initiale. Pour s'en sortir si on se trompe de choix, le plus simple
est de penser à enregistrer le fichier avant de lancer le solveur. Pour
revenir à l'état initial il suffit alors de faire Fichier > recharger.

> - Lorsque qu'une cellule est sélectionnée dans le solveur, elle apparaît
> encadrée ; on ne peut pas "saisir" ce cadre pour changer de cellule
Chez moi il suffit de cliquer dans la cellule souhaitée, cela met à jour le
champ courant du solveur.