bonsoir,

je viens de télécharger cette version pour voir si'il y a toujours le problème
de curseur car c'est assez pénible avec la m17 mais je tombe sur un problème
de dépendance jamais rencontré jusqu'ici :
# rpm -ivh ./*.rpm
erreur: Dépendances requises:
        ooobasis3.0-calc est nécessaire pour
ooobasis3.0-binfilter-3.0.0-9317.i586
        ooobasis3.0-draw est nécessaire pour
ooobasis3.0-binfilter-3.0.0-9317.i586
        ooobasis3.0-impress est nécessaire pour
ooobasis3.0-binfilter-3.0.0-9317.i586
        ooobasis3.0-math est nécessaire pour
ooobasis3.0-binfilter-3.0.0-9317.i586
        ooobasis3.0-writer est nécessaire pour
ooobasis3.0-binfilter-3.0.0-9317.i586
        ooobasis3.0-en-US est nécessaire pour
ooobasis3.0-en-US-binfilter-3.0.0-9317.i586

pas étonnant puisque tous les fichiers sont appelés ooobasis-dev3.0*
ex : ooobasis-dev3.0-en-US-calc-3.0.0-9317.i586.rpm

Donc pour l'instant le problème de souris est réglé !
mais je n'ai plus de version 3
Sous fedora8

fr Gérard