Bonjour Jean-Baptiste,
Bonjour à tous,

Le 9 septembre 2008 05:47, Jean-Baptiste Faure <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :
[...]

> Bonjour Jean-François,
>
> Pas besoin de compiler : ce raccourci clavier se change sans problème
> depuis OOo pour remettre l'ancien. On peut même enregistrer sa config
> clavier préférée pour la recharger depuis un fichier.

Enseignant et formateur à OOo pour mes étudiants, je ne me suis pas privé
d'ajouter une barre d'instruments (qui me manque depuis la 2.0) et certains
raccourcis claviers (mise en majuscule/minuscule, répéter la dernière
commande...) mais je me suis interdit de redéfinir des raccourcis défini par
OOo.
Là, les habitudes d'OOo changent, notamment pour la commande "Formatage par
défaut". Je ne vais tout de même pas modifier les raccourcis proposés par la
version originale ! Mais j'ajouterai un <CTRL>+<ESP> pour l'espace
insécable.

Pierre

P.S. : Merci Jean-Baptiste pour tes explications, j'étais mauvaise langue
quand au pretexte supposé de ce changement.

P.P.S. : Je soutiens l'avis de Jean-François. Les raccourcis clavier entre
Windows et Linux ne sont pas 100% compatibles. Pourquoi chercher cette
compatibilité avec Mac ? Un fichier de config pourrait être proposé aux
utilisateurs de Mac sans pénaliser tous les autres, non ? Enfin, c'est mon
avis.

Répondre à