Bonjour,
je crée une feuille de calcul toute neuve dans OOo 3.0rc1 sous Windows XP:
A1=une date
A2=une autre date
B1=NB.JOURS.OUVRES(A1;A2;0)
B2=NO.SEMAINE(B1;2)

Enregistrer au format ods, fermer, rouvrir: inchangé, tout va bien.
Enregistrer au format Excel 97/2000/XP.
Si j'ouvre avec MS Excel 2002 (Office XP) Avec la macro complémentaire
"Utilitaire d'analyse" activée, les fonctions ne sont pas reconnues
(#NOM?) dans la cellule, mais le contenu diffère dans la barre de formule:
  - NB.JOURS.OUVRES devient NETWORKDAYS (c'est-à-dire sa traduction en
anglais)
  - NO.SEMAINE est inchangé.

Pour vérifier que la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse"
fonctionne bien, je crée ces mêmes fonctions:
1) dans le fichier généré par Calc:
  - NB.JOURS.OUVRES fonctionne
  - NO.SEMAINE      n'est pas reconnu
2) dans un fichier Excel tout neuf:
  - NB.JOURS.OUVRES fonctionne
  - NO.SEMAINE      fonctionne

Sur un autre PC toujours Windows XP, couple OOo3.0rc1 et Excel 2003, le
seul changement concerne la "traduction" de NB.JOURS.OUVRES qui devient:
 NETTOARBEITSTAGE (== nom de la fonction en allemand)