Le 21.09.2008 19:42, gibi a écrit :

Jean-Baptiste Faure wrote:
Le 21.09.2008 17:04, Lucien Mornet a écrit :

Bonjour,

En retard pour les tests ( calendrier bousculé)
je n'arrive pas à installer la RC1 Ubuntu 8.04
des erreur à l'install
c'est bien ici qu'il faut télécharger la RC1
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.openoffice.org/extended/3.0.0rc1

par exemple, mais il y en a d'autres.

Déjà eu le problème ?

Quel genre d'erreurs ?
Moi j'ai eu une erreur sur le paquet dans desktop-integration qui est en conflit avec l'installation de la version 2.4.1 Ubuntu que j'avais gardée. Si je ne l'installe pas tout marche bien sauf que je n'ai pas d'intégration système. C'est ce que j'ai fait pour la RC1. Pour la RC2 je vais réessayé et au besoin désinstaller la version Ubuntu.

Essaie avec une option d'install qui force le remplacement des fichiers.
Avec rpm c'est: "--replacefiles"

J'ai utilisé l'issue existante n°93564 qui parle de ce bug (mais pas seulement) et j'ai provoqué sa réouverture avec la rc2 mais ça n'a pas plu à son auteur qui considère que ce n'est pas le coeur de son issue.
:-(
Donc évitez d'y ajouter encore des commentaires!

Le message d'erreur que j'obtiens est le suivant :

[EMAIL PROTECTED]:~/telechargement/OOo/OOO300_m7_native_packed-1_fr.9354/DEBS/desktop-integration$ sudo dpkg -i o*.deb dpkg : concernant openoffice.org3.0-debian-menus_3.0-9354_all.deb contenant openoffice.org-debian-menus :
 openoffice.org-core entre en conflit avec openoffice.org-unbundled
openoffice.org-debian-menus fournit openoffice.org-unbundled et doit être installé. dpkg : erreur de traitement de openoffice.org3.0-debian-menus_3.0-9354_all.deb (--install) :
 paquets en conflit - openoffice.org-debian-menus non installé
 openoffice.org3.0-debian-menus_3.0-9354_all.deb

Je ne sais pas si c'est normal, car c'est la première fois que j'essaye d'installer la version officielle à coté de la version Ubuntu.

Si je désinstalle la version Ubuntu plus de problème.