Bonjour,

Je remonte un soucis trouvé sur le forum. Deux commandes ont le même nom :
Dans Writer
Menu Outils > Personnaliser > Clavier, sélectionner Writer, Catégorie Insérer, Commande Formule Il y a 2 "Formule", qui ne correspondent pas à la même commande. La première (celle par défaut associé à F2) lance une barre d'édition de formule, correspondant à l'insertion d'un champ Formule, mais dont je ne connais pas l'utilité. La seconde lance l'éditeur de formule Math.
Le nom similaire des commandes est déjà présent dans la 2.4.1.
Serait-il possible des différencier ? Sans trop réfléchir, on pourrait mettre :
- Formule (champ)
- Formule (équation)      (hum, ce n'est pas très éclairant comme terme :-(
Oserais-je suggérer de donner le raccourci par défaut plutôt à la seconde commande qu'à la première ? Sauf si vous m'assurez qu'un utilisateur lambda utilise régulièrement cette barre de formule. Pour ma part, si j'ai des calculs à faire, j'utilise Calc ou la calculatrice. Dans le traitement de texte si j'ai besoin d'une formule, c'est de la voir écrite avec l'éditeur Math et non de calculer un résultat. Serait-ce mon utilisation dans le domaine des sciences et techniques qui me pousse à raisonner ainsi ? Dans quel contexte peut-on avoir besoin du champ Formule ? Est-ce plus fréquent que l'éditeur Math ? J'imagine que si le raccourci a été affecté au premier plutôt qu'au second c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, mais je ne vois pas laquelle.

Laurent BP