Le 02.02.2009 23:19, reseau voillaume a écrit :
> bonjour,
>
> writer 3.0.1
>
> prenez un tableau, 2*2 par exemple
>
> dans une cellule, taper 2.01
>
> sortez de la cellule il affichera 2/01/09
>
> faites CTRL Z pour annuler le formatage auto et vous vous retrouvez dans
> la cellule et donc, des que vous quittez la cellule, a nouveau le
> formatage automatique
>
> c'est agaçant, de ne pas pouvoir annuler ce formatage automatique...

Bonjour,

Tu peux gérer ça dans les options : Outils > Options > OOo Writer >
Tableaux > décocher Reconnaissance du format numérique.

Cela dit si tu as un OOo configuré en français (France), 2.1 n'a aucun
sens, sauf si tu formates la case du tableau en anglais. Mais il faut le
faire avant la saisie sinon les fausses dates sont remplacées par leur
valeur numérique (39815 pour le 02/01/2009).

> PS, j'ai répondu à des messages sur la liste, mais ils ne sont pas
> apparus :'(

Sur cette liste qa-test ?
As-tu bien utilisé l'adresse avec laquelle tu y es abonné ?