Bonsoir Maire-Jo,

Le 10 février 2009 18:32, Marie jo Ooo <mari...@opengo.fr> a écrit :

> bonsoir,
>
> Cette fois, j'ai pris le temps de bien tester.
> Il semble IMPOSSIBLE dans calc d'obtenir le point comme séparateur décimal
> Affiché en tant que tel
>
> Objectif :
> Je saisis 14.2 et j'obtiens 14.2 et non pas 14,2
>
> J'ai testé toutes les combinaisons possibles.
> En changeant les paramètres du panneau de confi de windows (immédiatement
> pris en compte dans Excel)

Personnellement,
dans le panneau de config : je mets un POINT comme séparateur décimal et un
espace comme séparateur millier.
Sous OOo, je configure l'environnement linguistique comme suit :
Paramètre linguistiques : Anglais (royaume uni)
Touche séparateur        : identique à l'environnement linguistique (vu que
j'ai mis point ci-dessus)
Monnaie par défaut       : Eur français belgique pour moi ;-)

et ça marche impecc.
Yves