papayes :
Tests terminés sur MacIntel

1. Pour le premier test sur Calc > Excel que j'ai mis fail pour l'instant,
ligne1 sxc : caractères en Contour, couleur bleu, fond de caractère blanc deviennent en lecture excel : Relief fond de caractères transparent.
Non bloquant.

2. Je retrouve les problèmes de Impress et des fichiers tests generic.xxx qui posent toujours problèmes.

3. Pour les fichiers Writer ,/ Word

109188/generic_fr.doc ,
Toujours le débordement du texte en marge et hors colonne qui disparait par Ctrl + M, j'ai laissé fail pour information, le contournement étant la transformation par un style ou par l'effacement du format. Peu grave, surtout dû je pense à l'origine antique du document test sans doute.

Par contre, le fichier 109189/generic_fr.sxw, qu'il soit enregistré sous .odt puis en .doc ou directement en .doc ne s'ouvre pas avec mon Word:mac2001 avec le message d'erreur de Word

« Erreur irrécupérable sur le fichier generic-fr.doc
Votre disque a un problème de média qui empêche Word de l'utiliser.
Essayez l'une des solutions suivantes
-Formatez un autre disque.
-Enregistrer le document sur un autre disque. »

avec Mac Intel et je viens de vérifier sur Mac PowerPC.

Naturellement les solutions du message sont inefficaces, même hors réseau ou sur un disque externe, et quelque soit le nom utilisé pour l'enregistrement sous ... (accentuation, _ ou autre)

Par contre , mes fichiers d'essais de 3,1 transformés de.odt en .doc fonctionnent très bien...

4. Toujours pas d'"Impression dans un fichier" sous mac. (Skip)

Je pense que pour mac aqua, il serait préférable de mettre d'autres fichiers tests...mais il y a des choses plus importantes.

Je vais mainteant chercher les petites bêtes...
Amitiés
Jean-Yves