Le 20.05.2009 01:14, Henri Boyet a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai voulu essayer mais ...
>
>    * open WINDOWS START MENU -> RUN ...
>
> Je suppose qu'en français, c'est Exécuter.
>
>    * insert the path and file to the setup OR browse to the location
>
> J'ai "parcouru" jusqu'au fichier téléchargé :
> OOo-Dev_DEV300_m48_Win32Intel_install_en-US.exe
>
>    * add at the end (behind the setup.exe) " /a" and click OK
>
> Là, au premier essai, on me répond que "le nom de fichier ci-dessus
> n'est pas valide" ; est-ce parce que ce n'est pas setup.exe ? Au
> deuxième essai, ça fonctionne alors que j'ai mis la même chose.

> [...]
Bonjour Henri,

à mon avis, mais je ne peux pas vérifier à l'instant n'ayant pas de
MS-Win sous la main, l'option /a doit être appliquée au programme
d'installation lui-même pas à l'archive téléchargée. Ce que tu
télécharges est une archive auto-décompressible, quand tu l'exécutes
elle te demande où placer le dossier décompressé. Ensuite le programme
d'installation est lancé automatiquement. C'est ce processus automatique
qu'il faut faire manuellement.
Par ailleurs tu peux choisir le dossier d'installation de OOo si tu
demandes une installation personnalisée.

Bien entendu, le type d'installation décrite par Sophie est utile pour
une *seconde* installation dont on ne veut pas
1/ qu'elle prenne la place de la 1ère (-> dossier d'installation
différent) ;
2/ que ce soit celle utilisée par défaut pour ouvrir les fichiers (->
suppression de l'intégration système de la seconde pour ne pas perturber
l'intégration système de la première).

Avec les versions de développement ça se fait tout seul car elles ne
s'appellent pas "OpenOffice.org" mais "OOo-Dev". Le problème ne se pose
que pour installer une 2e version finale, par exemple une ancienne
version pour vérifier une soupçon de régression.