Le 02.06.2009 01:15, Jean-Christophe Helary a écrit :

> Bonjour,
>
> JC sur MacIntel ici.
>
> Je n'ai pas réussi à reproduire ça sur Mac Intel.
>
> J'ai copié la cellule aussi bien que son contenu et dans les 2 cas,
> Writer n'avait pas de problème.
>
> J'aimerai avoir une méthode plus précise.
Voilà ce que j'ai fait :

- copie de la chaine "Çà c'est sûr é à ê æ ê œ æ €" (sans les
guillemets) dans le mail de Jean-Yves par sélection puis ctrl+C ;
- ouverture d'un nouveau doc texte dans OOo
- collage de la chaine par ctrl+V
- sélection de la chaine dans le doc et ctrl+C
- ouverture d'un nouveau classeur
- double click dans A1 pour passer en mode édition de la cellule puis ctrl+V
- click en dehors de A1, re double-click dans A1 et sélection de son
contenu à la souris puis ctrl+C
- retour au doc texte, 2 ou 3 appuis sur le touche Entrée pour changer
de paragraphe puis ctrl+V

> Jean Christophe

>>> 2. coller dans une cellule de Calc
>>> 3. copier le contenu de cette même cellule