Le 16.08.2009 00:21, gibi a écrit :

> Bonsoir.
> J'ai de nouveau le problème de l'aspect visuel de l'interface
> graphique sous KDE4 sur mandriva 2009.1 X64 et 2008.1 X64.
>
> Ci-joint une copie d'écran avec une version OOo packagée par Mandriva
> en comparaison.
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijshG6zlZ.png
>
> Si j'applique la formule magique:
>
> SAL_USE_VCLPLUGIN="gtk"
> export SAL_USE_VCLPLUGIN
>
> dans soffice, je retrouve un aspect correct.
> Les valeurs "gen" et "kde" en revanche ne changent rien.

> [...]
Bonjour Gilles,

Tu veux dire que l'aspect de OOo sur ta machine change entre la 3.1.0 et
la 3.1.1 RC1 ?
Pour ma part (Ubuntu 8.04 + Gnome) j'ai remarqué que la police des menus
est en effet un peu plus petite que celle définie au niveau du système.
Mais comme ce n'est pas gênant dans mon cas je n'ai pas cherché plus.
L'affichage est identique pour moi avec la DEV300_m54 (future 3.2).

Si j'utilise SAL_USE_VCLPLUGIN="gtk" j'obtiens pareil ce qui me parait
normal avec Gnome et si je remplace gtk par gen alors je retrouve
l'affichage gris-bleu avec des polices de menu encore plus petites. Et
le dialogue d'ouverture de fichiers de OOo. Normal.
Si je demande "kde" j'obtiens "gen".