Message du 16/08/09 12:44
De : "Jean-Baptiste Faure" A : qa-test@fr.openoffice.org Copie à : Objet : [qa-test] OOo 3.1.1 RC1 : notes de bas de page et image d'arrière plan

Bonjour,

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous me confirmer que le lien sur un appel de note de bas de page
(le n° en exposant dans le texte) ne fonctionne pas si le texte est par
dessus une image placée en arrière plan.
Précisément :
- créer un nouveau document
- ajouter un texte quelconque (par exemple autotexte TEX+F3)
- à un endroit quelconque ajouter une note de bas de page
- insérer une image :
- ancrer l'image à la page (le pb ne dépend cependant pas de
l'ancrage) ;
- clic droit sur l'image > image > onglet Adaptation du texte >
choisir Continue > cocher
la case "À l'arrière plan"
- placer l'image sur la page pour qu'elle soit en arrière plan de
l'appel de note.
- placer le curseur sur l'appel de note : le curseur ne prend pas la
forme d'un curseur sur un lien
hypertexte et l'appel de note n'est pas cliquable. Le renvoi de note
dans le pied de page lui l'est bien.
- si on déplace l'image (ctrl+clic dessus pour la sélectionner) pour
qu'elle ne soit plus en arrière plan
de l'appel de note alors celui-ci devient cliquable.

Pouvez-vous confirmer ? Je ne sais pas si le problème existe déjà dans
les versions précédentes mais c'est probable.
J'ai déjà vu passé des bugs liés aux images en arrière-plan.

Testé sur OOo 3.1.1 RC1 et DEV300_m54 sous Ubuntu 8.04

Confirmé sur OOo 3.1.1rc1 Linux X64.

Didier LAMARE a écrit :
> Bonjour Jean-Baptiste,
>
> J'ai réalisé le test sous windows XP/SP3, le seul problème constaté est que le curseur ne prend pas la > forme d'un curseur sur un lien hypertexte. L'appel de la note se fait bien, mais avec difficultés il faut bien viser.
> je joins le fichier de test.

Pour moi ce n'est pas "l'appel de la note" qui s'active quand on arrive à cliquer dessus mais son édition (une fenêtre s'ouvre intitulée "Editer la note de bas de page/de fin", c'est bien ça Didier? Pour faciliter, il suffit de changer la taille de la police du style "Standard" à une grande valeur.