Bonjour,

Pourriez-vous vérifier la procédure suivante, car j'ai le problème sous WinXP-SP3
- créer un nouveau fichier de dessin
- insérer un fichier JPG (pas de soucis en PNG apparemment)
- rogner l'image
- insérer une page avant
- dans cette page insérer un objet
- enregistrer le fichier
jusque là tout va bien, hormis l'insertion de page qui se fait en fin
- Fichier > Recharger
=> l'aperçu dans le chemin montre que l'image rognée est maintenant déformée
si on va sur la page 2, l'affichage redevient normal, ce n'est pas très grave. SAUF QUE :
- revenir sur la page 1
- Fichier > Recharger
- déplacer l'objet
- enregistrer
- aller sur la page 2
=> l'image déformée a été enregistrée

J'ai le même soucis avec la DEV300_m55. Je ne pense pas que j'avais ce problème la DEV300_m53, ou la OOO310_m16. Merci de me dire si vous reproduisez, avant que je réinstalle mes vieilles versions.

La commande Fichier > Recharger a le même comportement qu'une fermeture du fichier, suivi d'une réouverture (c'est juste pour gagner du temps).

Laurent BP