Le 08.09.2009 21:48, reseau voillaume a écrit :
> bonjour,
>
> je suis face à un comportement qui me surprend :
>
> créer une série de texte en colonne
>
> sélectionner la colonne, cliquer sur le bouton souligner => tout est
> souligné ; cliquer à nouveau, plus rien n'est souligné
>
> souligner un des membres de la colonne, sélectionner et cliquer sur
> sous ligner => rien ne change...
Pareil sur OOo-Dev_m57 et OOo 3.1.1

> c'est un comportement normal ?
Je ne sais pas : c'est différent avec gras et italique mais dans ce cas
il s'agit d'une vraie alternative c'est en gras ou ça ne l'est pas. Pour
souligné c'est différent car il y a plusieurs façons possibles de
souligner : simple, double, gras, etc.
Cependant un argument en faveur du bug c'est que ça marche comme attendu
avec le bouton "soulignage : double". D'ailleurs un contournement est de
passer par là : tu sélectionnes ta colonne puis deux clics sur le bouton
"soulignage : double" (non affiché par défaut), le premier souligne tout
en double et le second enlève le soulignage.

> j'ai quelques données qui sont sous-lignée, et en deux cliques, je
> voulais supprimer le sous lignage de ces données, ben ça marche pas
Si tu passes par le menu format > cellule tu peux faire la même chose
mais tu remarques que, si tu as sélectionné toute la colonne mais qu'une
seule cellule est soulignée alors la liste déroulante de l'effet de
caractère souligné est vide. Il suffit de choisir "sans" pour annuler le
soulignement des cellules qui le sont.

Qu'en pensez-vous ? bug ou pas bug ?

Bonne soirée