Le 02.11.2009 23:27, Henri Boyet a écrit :
> Bonsoir Jean-Baptiste,

> C'est le passage qui parle de "release sanity" et d'"overall" et qui
> finit en disant que tout le monde ne fera pas les mêmes tests.
Les tests TCM contiennent environ 250 tests classés par catégories,
writer, calc, etc. "Overall" en est une. "Release sanity" est un
scénario de test c'est à dire une sélection de quelques tests parmi
l'ensemble ; ici 25. Il y a d'autres scénarios comme prendre tous les
tests d'une même catégorie.

> Là, je comprends mieux ; cependant, je suppose qu'il faudra quand même
> qu'un test soit fait par deux ou trois personne que pour que le
> résultat soit validé.
Dans le cas présent il ne s'agit pas de valider une version. La
validation d'une version ne se fait que sur une Release Candidate, pour
le moment nous n'en avons pas, seulement une version beta.
L'objectif est de détecter des dysfonctionnements. Si un testeur pense
en avoir détecté un il faut qu'il le signale sur cette liste pour que
d'autres puissent refaire le même test et confirmer ou infirmer
l'existence du dysfonctionnement et ensuite l'un d'entre nous peut
enregistrer un rapport de bug.

> Est-ce que tu peux confirmer qu'il s'agit bien de tester
> ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.openoffice.org/extended/developer/OOO320_m3/OOo-Dev_OOO320_m3_Win32Intel_install_en-US.exe
>
> et de
> ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.openoffice.org/extended/developer/OOO320_m3/OOo-Dev_OOO320_m3_Win32Intel_langpack_fr.exe
> ?
oui c'est bien ça.