Bonjour,
Je crée un nouveau titre car j'ai trouvé où se situe le point de départ du problème, que l'on trouve aussi bien en 3.1.1 que sur la DEVm4_3.2.

L'insertion d'une Note sur le Texte d'un hyperlien existant provoque après enregistrement et réouverture du fichier un fractionnement du Texte de l'hyperlien en 2 ou 3 lignes dans le Navigateur F5.

La tentative de modification du Texte en éditant à partir du Navigateur provoque le gel de OOo sous DEVm4_3.2

En supprimant la Note et en ouvrant avec DEV, il n'y a plus de problème de modification du texte !

Cordialement,
Jean-Yves