Le 10.04.2010 18:48, Marie-Pierre CORONEL a écrit :
> salut,
>
> je suggère un autre bandeau pour cijoint : Sauvez OOo comme ils ont un
> bandeau sauvez MySQL.

C'est une idée à évaluer.
> En fait, j'ai failli poser la question de l'attitude d'oracle en début
> d'après-midi quand j'ai découvert le sujet MySQL sur ci-joint...
>
> Petite question : si on s'oppose à la sortie en français, la version
> 3.2.1 ne sortira vraiment pas ?
La version francophone resterait au stade "Release Candidate" tout comme
le pack langue FR.
Bien entendu la version US sortirait normalement mais je ne suis pas sûr
que je ferais l'effort de l'annoncer en français.
> En reine du boycott, je suis d'accord
> pour bouder 3.2.1 pour contrer Oracle, par contre je ne pèse d'aucun
> poids sur le déploiement dans ma structure. Autrement dit, si la
> version sort quand même en France elle a toutes les chances d'être
> déployée chez nous...

Il faut voir selon les structures si le changement d'ergonomie et
d'identité visuelle apporte une perturbation trop grande pour les
utilisateurs. J'ai eu des échos selon lesquels certaines structures ne
feraient pas la mise à jour avec la 3.2.1 par manque de temps pour
expliquer les changements aux utilisateurs.
> Etant l'une des dernières arrivées, il m'est difficile d'avoir plus
> d'opinion, mais j'en pense quand même que j'ai travaillé toute la
> journée sur un projet de tutoriel qui ne servira peut-être finalement
> pas :'(

L'objectif est bien sûr de faire continuer OpenOffice.org, mais de façon
communautaire justement pour préserver cet engagement militant sans
lequel je ne crois pas que OpenOffice.org puisse progresser ni même
survivre.