Le 24.06.2010 10:40, pierre-yves.samyn a écrit :
> Bonjour

> Je ne suis pas sûr...
>
> 1) Tout d'abord ma conviction personnelle que ces propriétés sont demandées
> pour être accessibles via l'interface.
>
> Autant la création dynamique de dialogue (par programme) est courante
> autant celle de formulaire est rare (amha), qui plus est pour y inclure de
> tels contrôles...
>
> 2) La page des releases notes
> http://development.openoffice.org/releases/DEV300m83_snapshot.html
> ne spécifie pas que les apports ne concernent que l'API... (me semble-t-il)

Justement, la ligne relative à l'issue 109828 indique API comme
"component" (tout au bout).
Et il y a le lien suivant à la fin de la description :
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/API/UNO_AWT/Grid_Control. Il me
semble qu'il y a là quelques exemples de mise en œuvre mais je n'ai
peut-être rien compris.

[...]
> HS : compte tenu de la réponse de Sophie à Marie-jo pour les onglets colorisés
> dans Calc ("c'est dans la DEV300m84 "), faut-il continuer de tester la m83 ou
> la 84
> est-elle imminente ?

Dans la mesure où la m84 devrait intégrer des nouveautés et corriger
quelques bugs déjà connus, il n'y a pas de raison qu'elle corrige les
bugs non détectés qui se retrouveront donc aussi dans la m84. Donc je
pense qu'on peut tester la m83 et en remonter les bugs tant que la m84
n'est pas disponible. Si on en trouve il suffira, une fois la m84
sortie, de vérifier s'ils y sont toujours présents.
La m84 est annoncée pour cette semaine en principe mais la production
des versions MS-Win est désormais plus longue pour des questions de
signature. On aura donc probablement, comme pour les derniers "builds",
les versions Linux disponibles en premier.
> Merci

Merci surtout à toi pour tout les tests que tu fais.

Bonne journée ensoleillée