Bonjour Jean-Baptiste

> [...]

> Il y a eu une enquête "Improving OOo Default Settings" (améliorer les
> options par défaut de OOo) du projet User Experience
> (http://wiki.services.openoffice.org/wiki/User_Experience/Improving_OOo_Default_Settings)
> et la modification a été proposée. Plus précisément il est proposé de :
> 1/ cocher la case en question par défaut (toujours créer une copie de
> sauvegarde)
> 2/ réduire à 2 ou 3 minutes l'intervalle entre 2 enregistrements des
> données de récupération
> Je ne sais pas quel est le destin de ces propositions.

Je serais très déçu que l'option par défaut de  "copie de sécurité" ne soit pas
retenue.

En revanche je ne suis pas pour le raccoucissement du délai d'enregistrement
automatique :
- plombant pour les gros documents
- agaçant pour l'utilisateur car il n'a pas la main...
- ...sur une sauvegarde qu'il ne peut utiliser

> Pour ma part je coche toujours l'option, surtout avec les versions de
> développement et je définis un intervalle de 10 minutes, parfois plus
> court quand je teste une version de développement qui a tendance à planter.

Je fais exactement la même chose...

Donc on a raison, et donc yo, adopté à l'unanimité pour les futures versions  :D

> À vrai dire je suis toujours étonné par ces problèmes de corruption de
> fichier que pour ma part je n'arrive pas à reproduire, même avec des
> versions de développement.
> Bien sûr je peux arracher la clé mais ce n'est pas
> recommandé et dans ce cas le problème est entre la chaise et le clavier
> et je ne sais pas comment OOo peut gérer ça.

Encore d'accord. Mais si l'option est cochée par défaut OOo *gère* cela.

> Quant à la proposition de travailler sur des copies de fichier,
> j'entends déjà les cris d'orfraies de ceux qui travaillent sur de gros
> documents et qui trouveront que OOo met trop de temps à enregistrer
> leurs fichiers.

De plus en plus d'accord...

> D'un autre coté je pense que la méthode de travail la plus sécuritaire
> est effectivement de mettre en place une copie de sauvegarde à 2 étages :
> - à l'ouverture du fichier : travailler sur une copie comme quand on
> ouvre un fichier en lecture seule ;
> - pendant la session d'édition : avoir l'option "toujours créer une
> copie de sauvegarde" cochée.

Ibid.

Cordialement
Pierre-Yves