Bonsoir Marie-Jo,

> Message du 10/11/10 06:58
> De : "Marie jo Ooo"
> A : qa-test@fr.openoffice.org
> Copie à :
> Objet : Re: [qa-test] Tests TCM : OOo 3.3.0 RC4 est sortie, mais ... GROS BUG
> DANS CALC
>
> Bonjour
>
> Je dois me sauver et je fais vite ce matin.
> Retour de formation sur La RC3 hier. J'ai abordé les pilotes de données sans
> problème avec le filter option à priori...
> En revanche GROS PROBLEME avec la notion d'option "Exactitude comme affiché"
> cochée
> [...]
Cette dernière option, si elle est cochée, permet de revenir à l'ancien
comportement par défaut : il n'y a que 2 décimales d'affichées. C'était très
gênant lorsque l'on manipulait des valeurs inférieures à 0,005, puisque 0 était
systématiquement affiché. Désormais l'affichage par défaut adapte le nombre de
décimales en fonction de la largeur de la colonne et si besoin bascule en
affichage scientifique.

Cependant, pour ton problème, je reproduis le problème suivant :
Sans les options "Exactitude comme affiché" ni "Limiter les décimales..."
- dans un nouveau classeur, mettre =PI() dans A1
- dans A2 : =2*A1
Le nombre de chiffre affichés s'adapte à la largeur de chaque colonne
- modifier le format de A1 pour ne mettre qu'une seule décimale
=> rien ne change pour A2, ce qui est attendu
- activer l'option "Exactitude comme affiché"
=> A2 prend la valeur 10, alors qu'il est attendu 6,2

Plus flagrant :
- activer l'option "Exactitude comme affiché" et désactiver "Limiter les
décimales..."
- mettre =PI() dans une case
=> il est affiché : 0 !

Pour moi c'est un bloqueur.