Bonsoir,

Je confirme pour LibO 4.0
Version 4.0.0.0.beta2 (Build ID: 4104d660979c57e1160b5135634f732918460a0)
Sous Vista

Je ne confirme que partiellement pour LibO 3.6.4
Version 3.6.4.3 (Build ID: 2ef5aff)
Sous Vista

Je penche pour un bug puisque le principe de ce bouton est d'ouvrir avec le
module adéquat, et en plus le comportement avec LibO 4.0 est incohérent:
En partant de l'écran d'accueil vert (sans aucun fichier ouvert), le même
fichier rtf:
 - appelé à partir de "Ouvrir": clic sur la flèche et choix dans la liste
déroulante => s'ouvre avec Calc
 - appelé à partir de "Ouvrir": clic sur l'icône et choix dans le répertoire
=>  s'ouvre avec Writer
 - appelé à partir du menu Fichier > Ouvrir (ou Ctrl+O ou  l'icône ouvrir de
la barre d'outils) => s'ouvre avec Writer
   - MAIS si un classeur Calc est déjà ouvert => est importé dans ce fichier
Calc

Et pour compliquer: LibO 3.6.4 se comporte dans ce dernier cas (classeur
Calc ouvert) de façon étrange:
. Avec l'icône ouvrir de la barre d'outils: ouverture avec Writer
. Dans les autres cas: importé dans le fichier Calc

Avec 3.5.7, le fichier est toujours ouvert avec Writer

Bonne soirée,
Michel