Bonjour,

Je reproduis bien la procédure (4.0.2.2 - Vista-32b)

Constats supplémentaire:
Ceci arrive en cliquant dans la liste mentionnée par Pierre-Yves sur tous
les documents de la liste SAUF "fenêtre active"

Le contournement est facile et consiste en effet à fermer/ouvrir le
navigateur - 2 clics, j'ai vu pire :-)

Je me demande s'il ne serait pas dans un premier temps suffisant de reporter
comme bug la fermeture intempestive de l'arborescence, dont la reproduction
est facile et systématique.
Qu'en pensez-vous?

Bonne journée,
Michel