Le 02/04/2013 15:01, Laurent BALLAND-POIRIER a écrit :

Pour ce qui est de la distorsion apparaissant dans le sens LibO>= 3.5 vers les autres versions, j'ai déjà expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une "instabilité" apparaissant dans LibO, même si c'est ce que l'on peut ressentir au premier abord. Pour les personnes travaillant entre plusieurs versions, l'enregistrement en mode compatibilité parait le meilleur compromis tant que AOO n'a pas corrigé ce même défaut.
Bonsoir,

J'ai créé une entrée de la FAQ sur ce sujet :
https://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Draw/108
Des dessins enregistrés avec LibreOffice, apparaissent déformés dans des versions antérieures (<3.5), dans OpenOffice.org ou dans Apache OpenOffice. Comment les réparer ?

Si vous voulez l'améliorer, n'hésitez pas.

Laurent BP