Bonsoir Jean-Baptiste,

> Je n'ai pas le problème avec Unity (Ubuntu 13.04) sur un écran de même
> résolution.
> Est-ce que tu as modifié l'échelle des polices de caractères dans Gnome
> ? Cela peut avoir ce genre d'effet de bord.

D'une manière générale je ne modifie pas grand chose aux
OS/environnements que j'installe. Donc, non, je n'ai rien modifié en
rapport avec l'affichage, pas même le fond d'écran.

C'est manifestement une gnomerie. Je suis passé sous Debian XFCE et là,
tout va re-bien ;-)
Donc exit Gnome et retour de XFCE
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux