... suite

Mai oui, j'avais pas les yeux en face des trous ...
En fait il s'agit d'un classement avec 3 clés regroupées:
-Le préfixe (D007 par exemple)
-L'année
-Le n° d'ordre
Soit on fait 3 colonnes avec un tri sur 3 clés
Ou bien on trie sur une seule colonne mais avec une structure homogène
Pour refaire rapidement une colonne (en D par exemple) la formule ci-dessous
va bien:

=SI(NBCAR(B2)=13;B2;GAUCHE(B2;10)&"0"&DROITE(B2;2))

Elle rajoute le 0 si besoin et est à adapter si la structure peut varier
au-delà de ce que j'ai imaginé.

Nota: le tri naturel ne marche que si les nombres sont au début de
l'expression, pas à la fin.

Bonne soirée,
Michel