... suite

Et je viens de vérifier que dans la version 4.0, cette option était par
défaut sur "toujours recalculer":
J'ai regardé sur ma version 4.0.6.2 parallèle installée récemment pour
laquelle je suis certain de ne pas avoir touché à cette option (les versions
en // installées avec "Server Install GUI" ont des profils neufs à chaque
installation).

Mes versions en // 4.1.5.1, 4.2.0.3 et les masters ont cette option à
"jamais ...", la valeur par défaut a donc dû changer au passage à la 4.1

Michel