Le 06/06/2015 10:16, Landron Gérard a écrit :
Le 06/06/2015 09:50, Landron Gérard a écrit :
Bonjour,

j'ai envie de crier cocorico car je peux enfin l'utiliser. J'ai trouvé
le couac par hasard en faisant une installation personnalisée.
Le paquet en défaut est libobasis4.4-kde-integration.
Il installe
/opt/libreoffice4.4/program/kdefilepicker
/opt/libreoffice4.4/program/libkdebe1lo.so
/opt/libreoffice4.4/program/libvclplug_kdelo.so

je ne sais trop à qui servent ces lib et si on peut s'en passer

Gérard

je complète :
c'est libvclplug_kdelo.so qui pose problème
et c'est un gros problème car il n'y a plus correction orthographique,
tout est souligné en rouge et quand on clique sur le bouton correction
grammaticale, il ne connait que quelques mot pour remplacer :
ou -> HP
bien -> Xen
bref inutilisable !
dommage
dernière étape
copier le fichier libvclplug_kdelo.so de la version 4.3 dans le dossier 4.4 et tout marche bien...

Gérard