Bonjour,

Soit un Windows 7 64 bits et un LibreOffice  5.1.0.2 (x64)
Build ID: ecd3574d51754b043f865cf5bafee286d24db7cc
CPU Threads: 4; OS Version: Windows 6.1; UI Render: default;
Locale : fr-FR (fr_FR)

Soit des bases de données connectées hsqldb non intégrées. LibreOffice me dit "pas de java". Ok je re-télécharge Java, je vérifié qu'il est là. Je reconfigure LibreOffice, je redémarre LibreOffice (ça fait beaucoup de re) : LibreOffice ne le trouve toujours pas... enfin là il mouline.

Je crois bien que la 5.1 va finir à la poubelle malgré les bogues de la 5.0 chaipluscombien.