He, pas de panique, je te parle de test là, pas de changer de façon de
travailler. J'essaye juste de savoir si le pb est lié au format PNG de
tes images ou si ça concerne aussi d'autres formats d'image.

Étant donné qu'avec la toute nouvelle version de 5.1 tout semble correct. J'en conclus que c'était bien un problème lié à LibreOffice.

Cela semblait concerner essentiellement les png générés par Inkscape.