Je confirme que, depuis des années, quand je téléchargeais LO manuellement,
les paquets rpm m'étaient proposés sur mes Debian (LinuxMintDE-xfce avec
Flash et Xubuntu sans Flash). Ce n'est pas très pénalisant car je ne me suis
"fait avoir" que la première fois.
Maintenant, poussé à la retraite, j'ai moins de besoin, je garde la
distribution maison. Je suis passé à la 5.2.7.2 l'année dernière pour
xubuntu et la semaine dernière sur solydx (ex-LMDE). Et, si j'ai bien
compris j'en ai pour 5 ans
Je continue à vous suivre avec nostalgie

A titre d'essai, il me propose un 5.3.5-rpm (solydX Debian 9 stable
(stretch))