Bonjour tout le monde,

Donc sous Windows, depuis pas mal de versions (on va dire les versions 5 en gros, et, en tous cas 2016), quand on veut ajouter son propre format d'étiquettes (donc une étiquette "Utilisateur") à LibreOffice en passant par le menu adéquat dès qu'on change un truc il met des largeurs et hauteurs de page fantaisiste même si les mesures entrées sont tout à fait correctes et cohérentes et rentrent dans le format d'une page normale a4.

Exemple, étiquettes 6,33 cm de large, 9,23 cm de haut, écart horizontal et vertical identique, marges 1 cm, 3 colonnes et 3 lignes. Ça tient dans un A4 (j'ai calculé pour) et bien cette [censuré] me donne automatiquement 56 cm de large pour 53 de haut ! Impossible de sélectionner les valeurs pour rentrer les bonnes à la main, il faut jouer avec les flèches et se livrer à une gymnastique incroyable.

Comme je n'ajoute pas souvent des formats d'étiquettes entre autres, je n'ai pas fait de rapport de bugs depuis le temps. Mais c'est crispant.

Changer un robinet d'évier c'est plus facile que de modifier des layouts.