Le 16/03/2018 à 11:25, Sophie a écrit :
> Bonjour,

Autant de caractères si tu préfères :-) Déformation professionnelle. En
presse, tu comptes (ou comptais) en signes, caractères et espaces.

Donc avant que tu ne me traites d'andouille comme d'habitude : "à
travers les pages" fait 19 signes (ou caractères) et "sur plusieurs
pages" aussi.

C'est tout. J'ai trouvé l'explication d'autant plus amusante que dans ce
cas précis, elle est un peu à côté.

Maintenant que le système ait changé c'est une excellente chose.

pour la casse.
d'imprimerie, 1883.