Bonjour

à l'occasion de l'installationd'une nouvelle machine de développement je me
suis essay à rvm

pour installer deux environnements

un de ruby 1.8.7 et un pour ruby .

rvm install 1.8.7
rvm install 1.9.2
rvm --create 1....@rails2
rvm --create 1....@rails3
rvm --default use 1....@rails3

j'ai créé deux sets et j'utilise l'un d'eux
celui avec ruby 1.9.2

je vérifie que ruby gems est installé

gem -v
1.3.7
ok

et là je fais un petit

gem update --system

et j'ai cette belle erreur

ERROR:  Loading command: update (LoadError)
    no such file to load -- zlib
ERROR:  While executing gem ... (NameError)
    uninitialized constant Gem::Commands::UpdateCommand

j'ai un peu du mal à en trouver l'issue, si quelqu'un a une idée ?

Merci

NG