Salut Alexandre,

Ça m’étonne ce que tu dis à propos d’always data.
De mémoire tu as la main sur le serveur non ? Je veux dire tu es libre de
choisir ton serveur web.

Tu parles de stabilité certes mais avec Apache tu peux depuis longtemps utilise
monsieur papache en proxy pour unicorn/puma/whatever en choisissant ta version
de
ruby par projet avec rvm/rbenv/chruby/nyancat? et ça ne pose aucun problème.

Effectivement maintenant Passenger est plus souple là dessus mais j’ai du mal à
comprendre
l’utilisation de FastCGI, quand bien même tu es chez AlwaysData.

Pour ce qui est de Heroku, je vois pas bien ce que tu lui reproches pour ce qui
est des apps de
testing et démo. C’est une plateforme qui fonctionne bien, ils ont des serveurs
en Europe, certes
pas en France mais tout de même, surtout que je pense pas que tu balances des
data sensibles
en testing (sinon j’ai peur :P).

En tout cas bon courage ;)
Simon Courtois

On 27 mars 2014 at 17:20:14, Alexandre Friquet (alexandre.friq...@infopiiaf.fr)
wrote:

Le 27/03/2014 17:02, Jean-Hadrien Chabran a écrit :
> Je plussoie moultement de que dit Olivier, tu devrais vraiment mettre à
> la poubelle FastCGI !

Je plussois également et je vais me poser pour planifier au moins un
passage à Passenger 4, qui permet maintenant pour chaque virtualhost de
choisir sa version de ruby, ce qui n'était pas possible (chez mon
hébergeur) à l'époque du passage à FastCGI car Passenger 2...

Oui, ça doit _poutrer_ du nginx/puma mais on ne change pas d'hébergeur
en déménageant ses applis du jour au lendemain comme ça. Et quid si une
techno encore plus efficace sort six mois après ? La stabilité ça ne
fait pas de mal non plus ;) Et puis les applis que je développe ne
demandent pas énormément de ressources...

Mais si vous connaissez un hébergeur avec ses serveurs en France, les
technos _state of the art_ pour du rails, avec des tarifs équivalents et
un support aussi rapide qu'alwaysdata, n'hésitez pas à m'en faire part...
--
Alex