J'ai remarque que ma notation ~> dans mon Gemfile ne se comportait pas
comme prevu.

Par exemple, dans certains cas
gem 'rails', '~> 4.1.0'
bundle update
m'installera rails 4.1.5 au lieu de 4.1.7

Le problème est discute ici: https://github.com/bundler/bundler/issues/3089

Il est explique que bundler installe UNE version compatible de la gem, mais
sans garantie qu'il s'agisse de la plus récente.

Je pense que c'est un problème majeur qui affecte presque toutes les
applications Rails.
Il signifie que si on ne vérifie pas manuellement la version de chacune de
ses gems, il est possible que l'une d'entre elle ne possede pas son dernier
patch de sécurité. S'il est facile d'être au courant des updates rails,
qu'en est-il est updates de carrierwave, nokogiri, etc.?

Qu'en pensez-vous ?